Jardin des papillons exotiques vivants
Jardin des papillons exotiques vivants

Marché des saveurs d'en-haut Juillet/Août 2018

A deux pas des Ecrins, tous les mercredis des mois de juillet et août, a lieu le marché des saveurs d'en-haut au Parc Lefébure à Orbey de 17h à 21h.

Incontournable à Orbey, nous sommes particulièrement attaché à ce bon moment de convivialité.

On y vient pour déguster de bons produits tous issus des fermes et producteurs environnants comme les fameux escargots d'Orbey, la truite Orbelaise fumée, marinée ou en terrine, le bon pain bio, les légumes bio,  viande, brochettes et saucisses que l'on peut aller griller sur les gros barbecues à disposition, fromages, charcuteries, bières de Riquewihr, vin d'alsace, jus de pommes et rhubarbes... En terme de douceur, nous ne manquons jamais de passer au stand des fabuleuses glaces de Fréland !!!

 

www.lac-blanc.com 

 

 


 

Jardin des papillons exotiques vivants
Jardin des papillons exotiques vivants

Jardin des Papillons exotiques vivants

Nous avons découvert récemment ce lieu situé à Hunawihr, sur la route des vins entre Riquewihr et Ribeauvillé.

A 20 minutes des Ecrins, vous découvrirez ce lieu magique ou vous pourrez évoluer au milieu de papillons exotiques et de plantes magnifiques !! Avec de la chance vous pourrez même observer la naisance en direct d'un papillon dans l'écloserie situé dans la serre tropicale.

Nous avons aimé cette immersion dans ce jardin de plantes rares où une multitude de papillons multicolores évoluent autour de nous. D'autres petits animaux viennent compléter cette visite qui se veut aussi bien féérique que pédagogique.

 

http://www.jardinsdespapillons.fr

 

Le plein d'activités dans la Vallée de Kaysersberg - Hiver
Le plein d'activités dans la Vallée de Kaysersberg - Hiver

Notre vallée !

Notre maison est situé dans la vallée de Kaysersberg à Orbey, l’une des 5 communes de montagne avec Fréland, Labaroche, Lapoutroie et le Bonhomme où la verdure des prairies et des forêts s’allient à la vigne qui monte à l’assaut des collines de cinq communes viticoles : Ammerschwihr, Katzenthal, Kaysersberg, Kientzheim et Sigolsheim.

La vallée de Kaysersberg vit au rythme des 4 saisons !

Les randonnées dans les forêts vosgiennes lorsque la nature renaît. La découverte du patrimoine architectural et des cépages d’Alsace dans les villages du vignoble pendant la saison estivale.

La magie de noël et la pratique des sports de glisse, de randonnées en raquettes à la station du lac Blanc durant l’hiver.

On trouve également tout près la belle ville de Colmar ainsi que de beaux villages comme Riquewihr, Ribeauvillé, Eguisheim...